![]()
A la recherche d’un nouvel entraîneur suite au départ de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes. Après Habib Beye, le nom d’Eric Chelle a fait surface ce mercredi.
Récemment limogé par Rennes, l’ex-international sénégalais Habib Beye fait figure de grand favori de l’OM pour prendre la succession de Roberto De Zerbi comme entraîneur, au moins jusqu’à la fin de la saison. Cela n’empêche pas les décideurs phocéens d’explorer d’autres options. Parmi elles, celle menant à Eric Chelle est la seule à avoir fuité.
La nuit dernière, avant l’officialisation du départ de Zerbi, le compte spécialisé Massilia Zone avait indiqué que des intermédiaires ont proposé le nom du sélectionneur du Nigeria aux dirigeants marseillais au cours des derniers jours. Une démarche payante ! Ce mercredi, le journal La Provence révèle en effet que des échanges ont eu lieu entre les deux parties. Les contacts entre l’OM et Chelle sont toutefois qualifiés “d’embryonnaires” par le quotidien régional.
Le Provençal de 48 ans serait très emballé par cette perspective
👉 https://t.co/hZFQPvfY2L pic.twitter.com/QDkwjAncRC— La Provence OM (@OMLaProvence) February 11, 2026
Ayant grandi en Provence, à Martigues, Chelle serait logiquement “très emballé” à l’idée de s’assoir sur le banc de l’OM. D’après le média Soccernet, le technicien vit d’ailleurs à Martigues quand il n’est pas au Nigeria. Malgré un parcours très modeste comme coach de clubs (Athlético Marseille, Martigues et Boulogne), Chelle s’est fait connaître comme sélectionneur en Afrique. L’ancien défenseur de Lens et de la sélection malienne a mené les Aigles en quarts de finale de la CAN 2023, puis il a conduit le Nigeria à la troisième place cette année au Maroc.
Le Nigeria sort les barbelés pour Eric Chelle
Longtemps critiqué pour la pauvreté de son jeu malgré les talents à sa disposition comme Victor Osimhen et Ademola Lookman, le Nigeria a affiché un visage séduisant avec Chelle, terminant même meilleure attaque de la CAN 2025 avec 14 buts. Reste à savoir si l’OM sera vraiment prêt à prendre le risque de miser sur ce profil atypique ou s’il privilégiera la sécurité comme avec la nomination de Jean-Louis Gasset il y a deux ans.
En cas de négociations plus avancées, il faudra toutefois s’entendre avec la Fédération nigériane (NFF), avec qui Chelle est sous contrat. “Nous avons encore un contrat d’un an avec Eric, et par conséquent, malgré tout ce qui peut être dit à son sujet, il devra attendre l’expiration de son contrat“, a prévenu mardi le président de NFF, Ibrahim Gusau. “Nous ne voulons pas le distraire car nous comprenons qu’il apprécie de travailler avec le Nigeria et qu’il croit pouvoir réaliser ses ambitions avec les Super Eagles.” Jusqu’à ce que l’OM passe par là ?


