À la suite de la victoire de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) pour la saison 2024-2025, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux joueurs, dirigeants et membres du club.
Dans cette lettre empreinte de fierté, le Souverain a salué le professionnalisme et l’esprit combatif du club, qui décroche ainsi sa troisième couronne continentale. Il a mis en avant l’engagement de la RSB à faire briller les couleurs nationales sur la scène africaine et internationale, tout en valorisant leur exemplarité en matière de sportivité et de compétitivité.
«Nous vous félicitons avec fierté pour ce sacre africain, le troisième du genre pour votre brillant club, et à travers lequel vous avez réaffirmé que votre équipe demeure un exemple de professionnalisme, empreinte d’un esprit sportif et d’une haute compétitivité, et qui veille à accompagner les réalisations continentales de nos clubs d’élite et à contribuer au rayonnement continu du football marocain, tant à l’échelle continentale qu’internationale », peut-on lire dans la lettre du Roi Mohamed VI.
Le roi a également tenu à souligner l’attachement patriotique du club et les efforts fournis par ses membres pour hisser le football marocain au sommet. Il leur a souhaité de poursuivre sur cette lancée et de continuer à enrichir le palmarès national.
Vainqueur à domicile (2-0) lors de la finale aller, la RS Berkane a remporté le trophée de la Coupe CAF en tenant en échec Simba SC (1-1) lors du match retour joué ce dimanche.