Le Canadien Denis Shapovalov a annoncé lundi matin qu’il s’est retiré de la rencontre de premier tour des qualifications de la Coupe Davis qui se déroulera à Montréal ce week-end en raison d’une blessure au dos.
Publié à 9 h 05
« Je suis vraiment déçu de devoir me retirer de la rencontre de Coupe Davis de ce week-end », a déclaré Shapovalov par voie de communiqué.
« J’adore jouer à domicile et c’est toujours un honneur de jouer pour l’équipe canadienne, mais je souffre toujours de douleurs au dos depuis mon dernier match aux Internationaux d’Australie. Je vais poursuivre ma rééducation dans l’espoir d’être prêt pour mon prochain tournoi, à Dallas », a-t-il ajouté.
L’Albertain Cleeve Harper, qui est classé actuellement au 154e rang de l’ATP en double, le remplacera dans l’équipe canadienne. Ce sera une première pour lui en carrière.
Il complétera donc l’équipe formée du Montréalais Gabriel Diallo, du Lavallois Alexis Galarneau, de l’Ontarien Liam Draxl et du Britanno-Colombien Vasek Pospisil.
Depuis le début de l’année, l’athlète de 24 ans a évolué surtout sur le circuit Challenger, ayant notamment remporté ce week-end la finale du double à l’Omnium d’Oeiras 3 en compagnie de Draxl. Au cours de sa carrière, il a remporté huit titres ITF en double, dont six lors de la saison 2024.
Le Canada affrontera la Hongrie au premier tour des qualifications de la Coupe Davis qui aura lieu du 31 janvier au 2 février au stade IGA.