Les Seychelles finissent la coupe du monde de Beach soccer sur une nouvelle défaite. Face au Japon, l’île a concédé sa plus lourde défaite de la compétition, 2 buts contre 10.
La première partie s’est pourtant bien déroulée. Les Seychelles étaient bien en place et offraient une belle résistance aux Samouraï. L’égalisation de Bibi (11è minute), une minute après l’ouverture du score (10è), a fait croire à une partie serrée. Le Japon reprendra rapidement l’avantage grâce à Akaguma (12′). Le Japon maintiendra cette légère avance jusqu’à la fin du premier tiers-temps.
A la reprise, les Samouraï vont briser tous les espoirs du public seychellois de finir sur une victoire. Akaguma, Suzuki, Eguro, Tsuboya et Matsumoto vont porter l’estocade aux Seychelles. Malgré un nouveau but de Bibi, rien ne sera fait. Les Seychelles vont subir la loi japonaise et s’incliner lourdement. Fin donc de la compétition pour les Seychelles, pourtant pays organisateur. Cette victoire, conjuguée à la victoire du Bélarus sur le Guatemala, place le Japon à la 2è place du groupe. Synonyme de qualification pour les quarts de finale.


