Même si les Seychelles ont été lourdement battus par le Japon (2-10) lors de dernier match, le public a découvert le talent d’un de ses joueurs. Seul buteur de son équipe lors de ce match, Lienal Bibi a séduit le public, ses partenaires. Pour sa première apparition dans la compétition, le joueur de 16 ans a fait sensation.
« Je suis très heureux d’avoir marqué deux buts pour mon pays dans une aussi grande compétition. C’est fou. Je n’ai pas joué les deux premiers matches, donc c’était ma première rencontre… et j’ai marqué deux buts. Mon entraîneur m’avait dit de me tenir prêt, et au moment d’entrer sur le terrain, je l’étais. Je me sentais bien », a déclaré Bibi au site d’informations de la FIFA.
Lienal Bibi a arraché l’admiration de ses partenaires. Ceux-ci voient en lui une étoile montante et rêvent de le voir s’imposer dans la discipline. « Il n’a pas joué les deux premiers matches, mais j’avais confiance en lui. C’est encore un peu nouveau pour lui, parce qu’il joue aussi au football à onze, comme moi. Mais on va lui apporter tout le soutien dont il a besoin. Je pense qu’il peut être comme nous… voire à devenir bien meilleur », pense son coéquipier Remu De Ketelaere. Même ses adversaires du jour ont été admiratifs du talent du jeune joueur seychellois. Ozu Moreira, le joueur japonais de 39 ans, lui a exprimé sa sympathie lors de la rencontre. « Je lui ai simplement dit de ne pas baisser la tête, de garder la tête haute et de continuer à se battre ».
Lienal Bibi sait qu’il doit travailler, relever des défis, s’il veut devenir une star mondiale du Beach soccer. Néanmoins, il veut prendre son temps, vivre sa passion et rester concentré. « On verra ce qui se passera ensuite, parce que j’aime vraiment le beach soccer ».