
(Val d’Isère) Le skieur norvégien Henrik Kristoffersen a remporté dimanche le slalom de Val d’Isère, sa première victoire de la saison, devant son compatriote Atle Lie McGrath et le Suisse Loïc Meillard.
Publié à 9 h 59
Premier à l’issue de la seconde manche, le Français Steven Amiez est parti à la faute dès le début de la seconde manche, laissant la victoire à Kristoffersen, auteur d’une superbe deuxième manche malgré une visibilité moyenne.
« Kristo » devance au final Atle Lie McGrath de plus d’une demi-seconde (52 centièmes) tandis que le Suisse Loïc Meillard complète le podium (+ 89 centièmes)
Le Norvégien, deuxième derrière Amiez après la première manche, retrouve la victoire en Coupe du monde après quasiment deux ans de disette. Champion du monde en 2023 à Courchevel-Meribel, Kristoffersen n’avait plus gagné sur le circuit mondial depuis près de deux ans (à Wengen en janvier 2023).
Les deux premiers slaloms de l’hiver, à Levi en Finlande et à Gurgl en Autriche, avaient été remportés par le Français Clément Noël, victime d’une lourde chute samedi lors du géant et donc forfait dimanche.
La Coupe du monde masculine de ski se poursuit vendredi avec le super-G de Val Gardena (Italie). Les slalomeurs retrouvent quant à eux les piquets le 23 décembre à Alta Badia.


