
(La Villa) Le Suisse Marco Odermatt a enchaîné sa première victoire à Val Gardena dans la descente de samedi en remportant le slalom géant de Coupe du monde tenu dimanche, continuant ainsi à dominer la Gran Risa.
Publié à 10 h 33
Odermatt s’est classé troisième lors d’une première manche délicate, mais le triple champion du monde en titre s’est montré beaucoup plus combatif lors de la seconde, ce qui lui a permis de remporter un deuxième slalom géant d’affilée après un début de saison difficile.
Odermatt a affiché un chrono cumulatif de 2 minutes 31,45 secondes (2:31,45), et il a devancé Léo Anguenot par 85 centièmes de seconde.
Le Français a également réalisé une excellente deuxième manche pour remonter de la neuvième place, et il a accédé à un podium en Coupe du monde pour la première fois. Avant dimanche, Anguenot ne s’était jamais classé dans le top 10.
Le Norvégien Alexander Steen Olsen a terminé troisième, 0,88 derrière Odermatt et juste devant le leader de la première manche, Filip Zubcic, de la Croatie.
Seul Canadien inscrit à la compétition, Erik Read a terminé au 20e rang, à 2,83 secondes d’Odermatt
Odermatt a remporté quatre des cinq slaloms géants sur la Gran Risa. Seul Lucas Pinheiro Braathen a interrompu cette série.
Un slalom doit avoir lieu lundi également à Alta Badia.


