Le Maroc mène à la pause face à la France (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde U20. Une première période rythmée, disputée avec intensité et portée par un public largement acquis à la cause marocaine dans les tribunes de Valparaíso.
Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score à la 31e minute, sur une action confuse conclue par un but contre son camp de Lisandru Olmeta. Tout part d’un penalty accordé après une faute de Le Borgne sur Baouf. Yassir Zabiri s’en charge, mais le ballon rebondit sur le portier français avant de terminer sa course au fond des filets.
Ce but a libéré le Maroc, qui a ensuite dominé les débats. Zabiri puis Maamma ont eu deux énormes occasions pour faire le break, mais ont manqué de précision dans le dernier geste. En face, la France a eu du mal à exister offensivement, gênée par le pressing et la rigueur tactique marocaine. Seul un coup franc en fin de période a fait trembler la défense marocaine sans conséquence.
Les supporters marocains présents au stade ont joué leur rôle. Une atmosphère électrique qui pousse les hommes de Mohamed Wahbi à rêver d’une finale historique.
نهاية الجولة الأولى بتقدم منتخبنا الوطني أمام فرنسا
⏳ Half time! 🇲🇦1-0🇫🇷
Advantage at the break! ⚡#DimaMaghrib pic.twitter.com/MsGnaSMr8K— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 15, 2025
À la pause, le Maroc tient le bon bout mais devra rester solide face à une équipe de France qui cherchera à réagir dès le retour des vestiaires.