Entrée manquée pour les Étalons Juniors. Opposés à leurs homologues ivoiriens ce vendredi au Ghana pour la première journée du tournoi UFOA B U20, les Burkinabè se sont inclinés 2 buts à 1 au terme d’un match globalement brouillon.
La première période a été marquée par un manque d’intensité et de nombreuses imprécisions techniques des deux côtés. Il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir le score se débloquer. À la suite d’une frappe sèche à l’entrée de la surface, Kader Tapé permet aux Eléphanteaux de virer en tête avant la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, les Étalons U20 montrent un meilleur visage, mais pèchent toujours dans le dernier geste. Ils finiront par se faire punir à la 74e minute : sur une mauvaise communication entre le gardien burkinabè et sa défense, Keïta Namory surgit pour inscrire un superbe but et creuser l’écart (2-0).
Le Burkina Faso réduira finalement le score dans le temps réglementaire, grâce à un but inscrit à la 80e minute, insuffisant toutefois pour relancer la rencontre.
𝗪𝗔𝗙𝗨 𝗕 𝗨-𝟮𝟬 𝗕𝗢𝗬𝗦 #FullTime | 🇨🇮2️⃣-1️⃣🇧🇫
🏟 Centre Prampram #ZONEOUESTB | #WAFUBU20 pic.twitter.com/bVu1Ru84p4— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) July 11, 2025
Une entame difficile pour les hommes de Boureima Kaboré qui devront impérativement réagir lors de leur prochaine sortie.