Le rapport d’activités présenté par l’Entente de Cyclisme de Kipushi ‘’l’ECYKIP’’ comportant les différents rapports à savoir : administratif, technique, financier et médical, a été adopté par l’Assemblée Générale Ordinaire tenue, le dimanche 16 mars 2025 au Guest-House Kazic Lodge.
À ces accises, on a noté la présence du Chef de Division des Sports du Haut-Katanga de M. Arthur Kikumi, Prosec de la Liprocykat et..
Au nom de la ligue provinciale de cyclisme du Katanga « Liprocykat « , le Prosec a félicité le président de l’ECYKIP et souhaite qu’à Zanzibar, en Tanzanie qu’il y ait des cyclistes de l’ECYKIP devant prendre part à cette compétition prévue au mois de Juin 2025.
Et d’ajouter que le président de la Fédération Sylvestre Motayo fait le suivi de tout ce qui se passe dans les ligues et ententes. Chaque fois qu’il y a une course à Kipushi, il ne manque pas de remettre quelques enveloppes pour les cyclistes. ‘’Il m’a demandé de vous féliciter et de vous encourager. Il pense que prochainement quand il y aura course, lui-même sera là à Kipushi. Le président de la ligue aussi me demande de vous féliciter et vous remercier parce qu’il pense qu’avec l’entente de Kipushi, la Liprocykat ira de l’avant. Peut-être qu’on ne parlera pas de l’ECylu comme entente pilote. Avec cette allure, ça sera peut-être Kipushi qui sera entente pilote. Nous vous encourageons dans ce sens’’. Se tournant du côté du Chef de Division il lui adresse ces mots : ‘‘Kipushi est une entente mais qui pouvait avoir plusieurs cercles en son sein. Quand on parle du Haut-Katanga, il y a 6 territoires et tous nos 6 territoires devaient être dirigés par l’entente de Kipushi sous couvert de la ligue. Nous vous prions qu’à la prochaine que vous puissiez vraiment nous aidez à assister cette entente et cette volonté du président Kazic qui est en train de naître et qui à chaque fois fait bien les choses.
Antoine Bolia