Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Junior Koné se sont séparés après 10 ans de collaboration. À 30 ans, l’ivoirien, arrivé au terme de son contrat, a été honoré par le Daring. Le club vert et blanc a célébré le départ de l’un de ses plus fidèles joueurs lors d’une rencontre d’adieu, le jeudi 16 janvier à Kinshasa.
Lors de la cérémonie organisée en son honneur, Junior Koné n’a pas manqué de témoigner son affection au club qui lui a tant apporté. « Ce fut un plaisir de porter ce maillot historique et de donner le meilleur de moi-même pendant toute une décennie. Arrivé comme un étranger en quête de réussite, je suis tombé amoureux de ces couleurs, raison pour laquelle j’ai toujours été là, même dans les moments les plus sombres », a-t-il déclaré.
Pour Junior Koné, l’aventure avec le DCMP n’a pas été exempte de défis, mais il préfère retenir les aspects positifs de ce long parcours. « Je retiens les bons moments passés au sein du DCMP. C’est vrai qu’il y a eu des moments difficiles, mais je garde en mémoire les meilleurs, surtout la qualification pour les compétitions africaines », a-t-il confié.
Arrivé dix ans plus tôt, Junior Koné quitte le DCMP avec un attachement indéfectible pour les couleurs du club. Avec les larmes aux yeux, l’enfant d’Abidjan devenu un homme de Kinshasa a déclaré :
« Avec vous, j’ai passé la plus grande partie de ma carrière, et sachez que vous resterez gravés dans mon cœur. »
Gaël Hombo