Le Maroc a parfaitement lancé sa campagne du CHAN 2024. Opposés à l’Angola ce dimanche dans le cadre de la première journée du groupe A, les Lions de l’Atlas A’ se sont imposés sur le score de 2-0.
Malgré une première période globalement maîtrisée en termes de possession par les Palancas Negras, les Marocains ont su faire preuve de réalisme.
En effet, les Lions ont cadré trois de leurs cinq tentatives, tandis que les Angolais n’ont pas réussi à inquiéter le portier adverse avec leurs deux tirs hors cadre.
C’est sur une offensive bien menée qu’Imad Riahi a trouvé l’ouverture du score à la 29e minute, permettant au Maroc de regagner les vestiaires avec un but d’avance.
Au retour de la mi-temps, l’Angola intensifie ses efforts et continue de monopoliser le ballon, multipliant les incursions offensives. Toutefois, c’est une fois encore le réalisme marocain qui fait la différence. Solide défensivement et plus tranchante dans les transitions, les Marocains poussent leur adversaire à la faute. À la 81e minute, Joaquim Balanga marque contre son camp, scellant la victoire adverse.
Avec ce succès, le Maroc prend les commandes du groupe A, devant le Kenya, vainqueur un peu plus tôt de la RD Congo (1-0).