
(Newark) Le gardien de but Jacob Markstrom, des Devils du New Jersey, sera absent de quatre à six semaines en raison d’une entorse du ligament collatéral tibial de l’articulation d’un genou, a annoncé l’équipe vendredi.
Publié à 14 h 09
Everett Merrill
Associated Press
Markstrom a été blessé en deuxième période dans la victoire 5-1 des Devils, mercredi, lorsque l’attaquant Justin Brazeau, des Bruins de Boston, est entré en collision avec lui.
« Markstrom manquera le reste des matchs du club avant la pause de la Coupe des Quatre Nations », ont fait savoir les dirigeants des Devils dans un communiqué.
« Il commencera un programme de rééducation sous la direction de l’équipe de soins aux athlètes des Devils. »
Markstrom présente une fiche de 21-9-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,20, un pourcentage d’arrêts de ,912 et trois blanchissages en 36 matchs pour les Devils (27-17-6).
La formation du New Jersey se classe troisième dans la section Métropolitaine derrière les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline.
Le statut de Markstrom en vue de la Coupe des Quatre Nations est compromis. Il est l’un des trois gardiens nommés sur la liste de la Suède pour le tournoi, qui se tiendra du 12 au 20 février au Centre Bell et au TD Garden, à Boston.
Jake Allen devrait assumer la majeure partie de la charge de travail en tant que gardien principal des Devils en l’absence de Markstrom. Allen a entamé 14 matchs pour les Devils ; cependant, il n’a amorcé que deux rencontres depuis le 1er janvier. C’est lui qui a pris la relève mercredi.
Les Devils ont rappelé le gardien Isaac Poulter des Comets d’Utica, de la Ligue américaine de hockey, vendredi. Âgé de 23 ans, Poulter n’a pas encore disputé de match dans la LNH.
Allen devrait être le gardien partant lors de l’affrontement contre le Canadien de Montréal samedi au Centre Bell.


