
Lisez les comptes rendus des parties disputées dimanche dans la NFL.
Publié à 16 h 49
Mis à jour à 17 h 01
Consultez les sommaires des rencontres
Les Chiefs l’emportent 21-7 contre les Browns
Patrick Mahomes a lancé deux passes de touché avant de quitter le match en raison d’une blessure à la cheville gauche au quatrième quart, dimanche, et les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Browns de Cleveland 21-7.
Xavier Worthy a inscrit un touché au sol, puis JuJu Smith-Schuster et Noah Gray ont capté des passes de Mahomes pour donner une avance de 21-0 aux Chiefs (13-1) en première demie.
Mahomes, qui s’est blessé à la suite d’un plaqué, a rejoint ses receveurs 19 fois en 38 tentatives pour 159 verges. Il a été remplacé par Carson Wentz pour les cinq dernières minutes et 23 secondes.
Les Browns (3-11) ont tenté d’offrir une bonne opposition aux Chiefs, mais ont commis six revirements. Jerome Ford a offert un rare moment de réjouissance aux partisans avec une course de 62 verges jusque dans la zone des buts.
Jameis Winston a complété 16 de ses 25 passes pour 146 verges. Il a toutefois été remplacé par Dorian Thompson-Robinson après avoir subi une troisième interception.
Jerry Jeudy a attrapé 11 ballons pour 108 verges, franchissant le plateau des 1000 pour l’ensemble de la saison.
Tom Withers
Les Texans gagnent 20-12 contre les Dolphins
PHOTO ERIC CHRISTIAN SMITH, ASSOCIATED PRESS
Nico Collins
Nico Collins a capté deux passes de touché et la défensive des Texans de Houston a forcé quatre revirements, dont deux interceptions de Derek Stingley au quatrième quart, pour mener leur équipe vers un gain de 20-12 face aux Dolphins de Miami, dimanche.
Il s’agit d’une deuxième victoire de suite pour les Texans (9-5), qui peuvent s’assurer du premier rang de la section Sud de l’Association américaine pour une deuxième année consécutive avec une défaite des Colts d’Indianapolis plus tard, dimanche.
Collins a inscrit un touché de six verges au deuxième quart et sa deuxième réception de six verges dans la zone des buts portait la marque à 20-6 en faveur des Texans.
Ce deuxième touché de Collins a été réussi en grande partie grâce à une course de 35 verges de Dare Ogunbowale plus tôt sur la même séquence offensive, à la suite d’une feinte de botté de dégagement.
Tua Tagovailoa a lancé une passe de touché de sept verges à Jonnu Smith avec un peu plus de quatre minutes à faire au troisième quart, mais le botteur a raté son placement, ce qui portait la marque à 20-12.
Les Dolphins ont menacé avec un peu plus de 10 minutes à jouer au quatrième quart, mais Stingley a bondi devant Tyreek Hill pour réussir l’interception à la ligne de 20 verges des Texans.
Les Texans ont eu deux possessions par la suite, mais ont dû dégager chaque fois. Les Dolphins ont donc eu une autre chance d’égaler la marque, mais Stingley a de nouveau intercepté une passe de Tagovailoa vers Hill pour sceller l’issue du match.
C.J. Stroud a terminé la rencontre avec 131 verges aériennes et deux touchés. Joe Mixon n’a couru que pour 23 verges.
Tagovailoa a échappé un ballon et s’est fait intercepter à trois reprises. Il a lancé pour 196 verges.
Kristie Rieken
Les Ravens défont les Giants 35-14
PHOTO SETH WENIG, ASSOCIATED PRESS
Lamar Jackson
Lamar Jackson a égalé sa marque personnelle avec cinq passes de touché et les Ravens de Baltimore ont vaincu les Giants de New York 35-14, dimanche.
Jackson a rejoint Rashod Bateman pour des touchés de 49 et 20 verges après avoir permis à Mark Andrews d’ouvrir la marque avec un jeu aérien de 13 verges. Il a également trouvé Devontez Walker et Justice Hill pour des majeurs.
Le quart-arrière a terminé le match avec 21 passes complétées en 25 tentatives pour 290 verges. Il compte 34 passes de touché cette saison.
Les Ravens (9-5) étaient de retour sur le terrain après leur semaine de congé et se sont approchés d’une place au sein du tournoi éliminatoire. Contre les Giants, ils ont totalisé 445 verges de gains offensifs.
Devin Singletary a inscrit un touché au sol pour les Giants, tandis que la recrue Malik Nabers a capté une passe de 23 verges pour le touché de Tim Boyle. Ce dernier a remplacé Tommy DeVito, victime d’une commotion cérébrale, vers la fin du premier quart.
Boyle a réussi 12 de ses 24 passes pour 123 verges et une interception.
Il s’agissait d’une neuvième défaite consécutive pour les Giants, qui ont égalé une marque de médiocrité dans l’histoire de l’équipe.
Tom Canavan


