L’Olympique de Marseille accueille l’AS Monaco ce dimanche à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 1. Les deux équipes se disputent la deuxième place du classement. Suivez le match en direct.
21:26 – Le geste dangereux de Salisu (39′)
Le défenseur de l’ASM met son pied très haut au niveau de la tête de Neal Maupay. Clément Turpin préfère ne pas donner de carton jaune malgré la faute sifflée. Le Vélodrome exprime son mécontentement.
21:25 – Hojbjerg ne cadre pas (38′)
Le Danois ne récidive pas. Après son coup-franc marqué face à Lens la semaine dernière, celui de ce soir est moins précis et passe au-dessus des cages monégasques.
21:23 – Un coup-franc bien placé (37′)
Greenwood obtient une faute à quelques mètres de la surface adverse. Les Olympiens ont une bonne opportunité d’apporter le danger sur les cages monégasques dans ce Marseille – Monaco. L’OM a marqué sur coup-franc la semaine passée.
21:21 – Golovin fait un gros effort (35′)
Le Russe se bat devant Luis Henrique et récupère un bon ballon dans la moitié de terrain olympienne. Le Brésilien avait tenté un petit pont.
21:20 – Marseille domine (33′)
Les Phocéens ont clairement pris le dessus depuis quelques minutes dans ce Marseille – Monaco. En revanche, ils n’arrivent pas à se montrer dangereux et Majecki est plutôt tranquille.
21:17 – Un nouveau corner pour l’OM (30′)
Garcia adresse un centre dans la surface mais Singo se détend et repousse en corner. C’est le deuxième pour les Olympiens dans ce Marseille – Monaco.
21:17 – Hojbjerg touché ? (31′)
L’international danois a reçu un coup il y a quelques minutes et semble avoir un peu de mal à récupérer. Il a alerté son banc mais, pour le moment, il reste sur la pelouse.
21:15 – Akliouche un peu court (28′)
Ben Seghir se remet dans le sens du but et essaye de trouver Akliouche dans la profondeur mais ce dernier est un peu court pour contrôler et heureusement pour l’OM.
21:13 – Le jeu reprend (27′)
Après cette petite interruption dû au changement d’arbitre, ce Marseille – Monaco reprend. Toujours pas de but alors que la première demi-heure est bientôt terminée.
21:11 – Un changement d’arbitre assistant (25′)
Scène plutôt cocasse dans ce Marseille – Monaco. Après le contact avec Vanderson il y a quelques minutes, l’arbitre assistant ne peut plus continuer. Le quatrième arbitre va prendre sa place.
21:10 – Greenwood au bout de l’effort (24′)
L’Anglais fait une grosse différence dans l’entre-jeu et termine son action par une frappe depuis l’extérieur de la surface mais Majecki est sur la trajectoire et s’empare facilement du cuir.
21:09 – Les Monégasques imprécis (23′)
Après une entame de match plutôt intéressante, l’AS Monaco tombe dans un faux rythme et devient un peu plus imprécis. L’OM est un peu plus tranquille.
21:06 – La frappe contrée de Maupay ! (19′)
Luis Henrique fait lever le Vélodrome après un petit pont. Il enchaine par une passe en profondeur vers Maupay mais l’ancien joueur de Brighton voit sa frappe déviée finir en corner. C’est la première occasion olympienne de ce Marseille – Monaco.
21:04 – Majecki s’impose (17′)
Le corner olympien est tiré par Greenwood mais Majecki sort et intervient avec beaucoup d’autorité pour soulager son équipe dans ce Marseille – Monaco.
21:03 – Un premier corner ! (17′)
Les Olympiens se projettent très vite sur ce contre dans ce Marseille – Monaco. Le centre de Murillo est finalement dévié en corner. Le premier de la soirée.
21:02 – L’arbitre assistant s’est relevé (16′)
Bonne nouvelle dans ce Marseille – Monaco. L’arbitre de touche s’est relevé, tout comme Vanderson, et va pouvoir tenir sa place dans cette rencontre.
21:01 – L’arbitre assistant touché ! (15′)
Décidément Vanderson n’est pas ménagé dans ce début de Marseille – Monaco. Il tente de sauver la sortie du ballon mais, en tâclant, il touche l’arbitre assistant qui se plaint de la cheville.
21:00 – Les deux hommes se relèvent (14′)
Après ce gros choc entre Garcia et Vanderson, les deux joueurs peuvent reprendre leur place. Le contact était rude mais les deux hommes sont solides.
20:59 – Un télescopage au second poteau (13′)
Garcia arrive lancé sur le centre de Greenwood mais Vanderson devance le latéral marseillais. Les deux hommes se percutent et Clément Turpin arrête le jeu. Les deux staffs médicaux interviennent.
20:57 – Une grosse lutte pour la conquête du cuir (10′)
Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité pour essayer de récupérer le ballon. C’est la grosse bataille de ce début de Marseille – Monaco.
20:54 – Une meilleure entame pour Monaco (8′)
Les Monégasques sont clairement mieux entrés que l’OM dans ce Marseille – Monaco. Les hommes d’Adi Hütter remportent les duels et se sont déjà montrés dangereux.
20:53 – Rabiot repris (6′)
Rongier réalise une excellente intervention avant de fixer et de décaler Rabiot mais Singo fait un gros retour et bouge Rabiot pour récupérer une faute.
20:50 – RULLI SAUVE L’OM ! (4′)
Monaco fait parler son talent offensif. Akliouche réalise une sublime talonnade dans la course de Balogun. Il sert Ben Seghir qui frappe mais ce dernier bute sur un Rulli déjà décisif.
20:49 – Un Vélodrome bouillant (3′)
Les supporteurs marseillais sont chauds d’entrée de Marseille – Monaco. Un tâcle puis un petit pont enflamme l’antre de l’OM.
20:48 – Un premier coup de sifflet (1′)
Zakaria n’y est pas allé de mainmorte sur cette intervention de Zakaria sur Rongier. Clément Turpin siffle mais ne donne qu’un avertissement verbal au milieu monégasque.