Considéré comme le cœur de la défense lors des succès historiques du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba est sur le point de franchir la prochaine grande étape de sa carrière cet été. Connu pour son athlétisme et son niveau technique similaire à celui d’un meneur de jeu, Tapsoba reste l’un des joueurs « intouchables » du club.
Mais des offres astronomiques émergent et pourraient mettre à l’épreuve la détermination du club à le conserver. Leverkusen considère Tapsoba comme la colonne vertébrale de l’équipe et ce dernier ne cherche pas à partir pour l’instant. Néanmoins, la stratégie interne du club reste en vigueur : « Chaque joueur a son prix. » Selon nos confrères de Fussballdaten; l’international a burkinabè à est courtisé par des grands clubs.
Un départ possible en été, PSG, Manchester, Liverpool à l’affût
Bien que sa clause libératoire soit fixée à 95-100 millions d’euros, Leverkusen n’hésitera pas à le laisser partir. Et ce, si le club reçoit des offres d’environ 40 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain a officiellement inscrit l’Etalon sur sa liste restreinte des joueurs qu’il souhaite récruter. En même temps, Manchester United et Liverpool considèrent ses qualités physiques comme « taillées sur mesure » pour l’intensité de la Premier League. Le Real Madrid le considère également comme une option de haut niveau.
Une chose est sûre. Le Burkinabè va vivre un été très mouvementé.


