
Il n’y a vraisemblablement pas vendeurs puis antinomiques que les Sharks de San Jose et les Penguins de Pittsburgh.
Publié à 12 h 36
Les Sharks ont entamé une rétablissement provocatrice en dessous l’mouvement de à elles neuf commandant communautaire, Mike Grier, en 2022. Les Penguins s’accrochaient surtout à à elles espoirs de reconstruire à elles engouement trépassée jusqu’à très dernièrement.
Ces un duo de organisations ont d’distant convenu un immense chassé-croisé il y a un an et moitié exclusivement derrière des impartiaux complètement opposés : le propagateur Erik Karlsson, très similaire auréolé de sa étape de 101 points, passait aux Penguins revers un anthologie de originaire succession en 2024.
Larme 18 appointement puis tard, Pittsburgh et San Jose se posaient en vendeurs le même ouverture, dimanche. Les Penguins ont échangé à elles retouché propagateur gaucher, Marcus Pettersson, 28 ans, un promis compétiteur émancipé sinon consolation à recenser du 1er juillet, et l’pugiliste Drew O’Connor aux Canucks de Vancouver revers un anthologie de originaire succession en 2025, celui-ci soumission des Rangers un peu puis tôt, et l’délai Melvin Fernstrom.
Il s’agit revers les Penguins d’un anthologie fortement attractif. Dans l’plombe, ils hériteraient du anthologie de originaire succession des Rangers en 2026 vu que le anthologie de 2025 est localisé au 12e classe et que New York a le rétribution de parrainer son anthologie s’il se trouve entre les 13 initiaux. Pourtant un duo de victoires de puis des Blue Shirts, malheureusement pas marre très aussi, pourraient autoriser aux Penguins de aider dans le 15e et le 20e classe.
Fernstrom, un ailier suédois, a été repêché au tierce succession en 2024. Il n’a pas surtout fêté ses 19 ans. En 36 jeux à Orebro, en début segment suédoise (SHL), il a pelotonné 10 points. Ça n’est pas déplaisant revers un jeunet.
Vous-même verrez précipitamment l’esprit derrière l’chassé-croisé des Sharks. Ceux-ci-ci ont reçu le anthologie de originaire succession des Stars de Dallas revers à elles retouché boulier depuis un duo de ans, Mikael Granlund, et le propagateur Cody Cela. Granlund avait pelotonné 45 points en 52 jeux à San Jose cet hibernation alors une étape de 60 points en 69 jeux l’an inédit.
Granlund est passé des Penguins aux Sharks pour la marché revers Karlsson en août 2023. Il avait constitué une agacement en 21 jeux en fin temps 2022-2023 alors ressources été soumission des Predators de Nashville par le aïeule de Kyle Dubas à Pittsburgh, Ron Hextall. Dubas a forcé les Sharks à l’choisir revers se départir de ses un duo de dernières années de convention à un comptabilité annal de 5 millions.
Dans Karlsson, âgé de 33 ans au conjoncture de la marché, Mike Grier quête de ce fait au ultime un éphèbe propagateur séduisant, Sam Dickinson, repêché au 11e classe en 2024 derrière le anthologie des Penguins (on a sacrifié un anthologie de moindre succession revers circuler du 14e au 11e classe) et un assistant anthologie de originaire succession, en 2025 (en revanche de Granlund).
Karlsson n’halo pas été importun à Pittsburgh. Pourtant il a récolté quasiment la demi moins de points l’an inédit qu’à sa dernière étape à San Jose et se dirige lyrisme une étape d’une cinquantaine de points cette période. Les Penguins rateront les séries revers la moindre jour depuis son pose.
En puis d’ressources sacrifié un anthologie de originaire succession revers l’enlever, les Penguins voient s’lancer un anthologie qui aurait pu à elles réintégrer si on avait conservé Granlund. Fifrelin sûrement ne garantit qu’il aurait article également à Pittsburgh, plus derrière un service puis limité en faculté de la assiduité de Sidney Crosby et d’Evgeni Malkin antérieurement lui, malheureusement il est pardonné de inventer qu’il aurait au moins rapporté un anthologie au secours à Dubas.
Dans autoriser aux Penguins de saisir de la accumulation salariale aussi d’honorer Karlsson et son comptabilité, Dubas a présenté un limite anthologie de moindre succession en 2025 au Étasunien revers habiter occasionnellement Jeff Petry et le flic Casey DeSmith. Ce anthologie, revers l’plombe, est localisé au 40e classe, au huitième classe du moindre succession.
Le DG du Étasunien, Kent Hughes, a après reçu des anthologie supplémentaires de tierce et quatrième tours en 2025 revers DeSmith et Petry, en puis de abandonner Mike Hoffman et son convention.
Les Penguins rateront les séries revers la tierce période consécutive. Ils ont remporté à elles inédit succession disqualifiant en 2018. Les Sharks louperont le bordereau revers la sixième période de succession. Ils ont nonobstant simulé le loyal d’as en 2018 et remporté un succession en 2019. À eux consécration sont de ce fait puis récents que iceux de Pittsburgh.
San Jose a toutefois repêché quatre jour au originaire succession depuis un duo de ans, laquelle un duo de jour pour le top 5 (Macklin Celebrini au originaire classe en 2024 et William Smith au quatrième classe en 2023).
Ils pourraient aider à neuf au originaire classe cette période, possèdent un anthologie de originaire succession ajout (Stars) et ont soumission un éphèbe flic séduisant, Yaroslav Askarov, derrière un anthologie de originaire succession reçu des Golden Knights revers Tomas Hertl.
Pittsburgh n’avait pas de anthologie de originaire succession en 2024, malheureusement un duo de anthologie de moindre succession. Ils ont repêché Brayden Yager au 14e classe en 2023, devanture de l’chiner revers un méconnaissable délai privilégié au originaire succession, Rutger McGroarty, 21 ans en ventôse, un ailier de la cuvée de Juraj Slafkovsky et Lane Hutson pour la Complot étasunienne depuis le tierce conflit de la étape.
Les Penguins auront un duo de anthologie de originaire succession en 2025, à moins que le anthologie des Rangers ne se situe pour le top 13. Ils n’ont puis de anthologie de moindre succession (humilié au CH revers Petry), malheureusement triade anthologie de tierce succession.
Ils ont itou reçu l’an inédit revers Jake Guentzel un duo de attaquants de parfois 22 et 23 ans qui se débrouillent travailleur pour la Complot étasunienne.
Les Sharks ont l’fortifié la puis éphèbe de la LNH alors les Sabres de Buffalo et le Étasunien derrière une norme de 26,8 ans. Les Penguins ont l’fortifié la puis vieille derrière une norme de 31 ans.
On épelé généralement quoi coordination sera en prudent de se poursuivre le puis intensément.
Le nombre du ouverture
6
Verso une méconnaissable fiasco, dimanche, et les victoires de ses rivaux, le Étasunien se retrouve désormais à six points des Blue Jackets de Columbus et de la dernière simulé donnant crise aux séries, derrière un conflit ajout à contester. Il est itou à cinq points du Lightning et des Bruins, derrière un conflit de moins à marivauder que Tampa. Il doit itou détourner les Rangers et les Islanders. À iceux qui rêvent surtout, un bilan bête, malheureusement naturaliste : le Étasunien de Montréal ne participera pas aux séries éliminatoires en 2025.


