À quelques semaines d’un rassemblement décisif pour les Lions de l’Atlas, la presse marocaine révèle deux potentiels retours dans la liste de Walid Regragui.
Selon plusieurs sources, Neil El Aynaoui, tout juste transféré à l’AS Roma, et Souffian El Karouani, actuellement à Utrecht, devraient figurer parmi les convoqués pour les rencontres de septembre.
Le Maroc affrontera le Niger le 4 septembre dans un Complexe Moulay Abdellah fraîchement rénové, avant de se déplacer le 8 à Ndola pour y défier la Zambie, deux matchs comptant pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Déjà appelé au dernier rassemblement, El Aynaoui n’avait pas pu honorer sa première sélection, forfait sur blessure. Le milieu de terrain de 24 ans semble désormais prêt à faire ses débuts sous les couleurs marocaines, quelques semaines après avoir clarifié sa position via une déclaration de son père, l’ancien tennisman Younes El Aynaoui.
Pour El Karouani, il s’agirait d’un retour après plus de deux ans d’absence. Le latéral gauche avait disputé trois matchs qualificatifs pour le Mondial 2022 mais n’a plus été revu en sélection depuis janvier 2022.
Une chose est sûre : en cas de deux victoires en septembre, le Maroc serait mathématiquement qualifié pour le Mondial 2026.