Le latéral polyvalent du FC Utrecht, Souffian El Karouani, est totalement surpris par son absence à la Coupe d’Afrique.
El Karouani, 25 ans, est dans une belle forme cette saison avec son club des Pays-Bas. Il compte deux buts et huit passes décisives en 14 matchs d’Eredivisie. Il a également délivré deux autres passes décisives en Ligue Europa.
Alors, El Karouani ne comprend absolument pas la décision de son sélectionneur national marocain. Le latéral gauche n’a pas été convoqué par Walid Regragui la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sur la liste publiée jeudi.
El Karouani semble le prendre très mal. Après la défaite 2-1 contre Nottingham Forest en Ligue Europa, le joueur a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec la décision. « Je pense que je devrais y être, mais c’est la décision du coach. Je vais bien avec mon jeu. Très simple. »
Journaliste : est-ce que vous recevez des explications ? Parce que vous n’y étiez pas la dernière fois.
« Je n’y étais pas la dernière fois, mais je ne reçois pas d’explications. Je n’ai pas eu d’autres contacts. C’est ça la réalité. Je ne peux rien changer. C’est sa décision. »
Journaliste : est-ce que vous êtes devenu un peu comme une victime d’Anass Salah-Eddine (latéral gauche du PSV, 23 ans, aucun but ni passe décisive en 26 matchs entre Eredivisie et LDC) ? Etes-vous déçus ?
« Je ne veux pas dire que je suis une victime. Mais c’est vrai, il est arrivé et je suis écarté. C’est la décision du coach, mais avec un autre coach, ça peut être différent. »
« Mais ce que j’ai montré sur le terrain, ça parle de lui-même. Je suis déçu, mais à ma façon. J’oublie tout ça très vite. Je mets ça de côté et je continue. Vous ne verrez pas que j’étais déçu aujourd’hui.
Journaliste : mais ça semble difficile, non ?
« Non, pour moi, non. C’est simple, c’est la vie. »
Souffian El Karouani face à Ontario Cup lors de la sélection de la Coupe d’Afrique du Maroc 🇲🇦❌
« Je découvre que je l’ai eu pour moi » pic.twitter.com/WK5V2tQDD4
— ESPN NL (@ESPNnl) 11 décembre 2025


