C’est dans pratiquement 6 jours,soit le 24 janvier prochain que l’Entente Urbaine de Football de kananga « EUFKANA » connaîtra des nouveaux animateurs.
Candidat de l’Association des Dirigeants des Équipes de Football du Congo « ADEFCO« , section du Kasaï Central, Me Génie Joël TUNSELE a lors d’un point de presse tenu ce vendredi 17 janvier 2025, au Nganda 6 manguiers, révélé sa vision et politique de gestion qui se résument aux quatres verbes d’action qui sont : RÉANIMER, RÉORGANISER, VALORISER et VENDRE.
En développant,Génie Joël TUNSELE a déclaré que le football au niveau de L’EUFKANA se trouve dans le » coma » et nécessite des soins intensifs pour sa « Réanimation » D’où il faut prendre les mesures urgentes pour sauver la saison en passant par l’instauration d’un dialogue entre les parties prenantes,afin de réparer les erreurs.
Ce candidat de L’ADEFCO opte pour la mise en place de commissions spécialisées en tenant compte des critères de compétences, la budgétisation détaillée des activités du comité exécutif et de ses commissions,ainsi que l’élaboration d’un calendrier réaliste et un règlement approprié pour la « Réorganisation » du championnat .
S’agissant de la « Valorisation » du championnat, le président fondateur de l’AC Génie Foot veut mettre au centre de sa gouvernance les principaux acteurs, notamment les joueurs,les arbitres et les présidents des clubs.
Pour clore , Me Génie Joël TUNSELE a ,d’un ton ferme et rassurant promis qu’une fois élu,lui et son comité mettront tout en œuvre pour rendre le football kanangais « attrayant« , afin de le vendre positivement et attirer les sponsors, mécènes etc…
Il a par ailleurs appelé aux grands électeurs (UNAFCO, ADEFCO ou Présidents des clubs, COMAF et AJSC) de porter leur choix sur leur ticket qui propose une thérapie de choc pour la guérison du football dans la ville de kananga qui serait » malade » et qui sombre dans la médiocrité.
La balle est désormais dans le camp des grands électeurs qui devraient éviter la complaisance le 24 janvier prochain, et voter utile pour un meilleur avenir du football kanangais.
Adonis Muambayi ✍️


