C’est la mi-temps au stade des Martyrs entre la RDC et l’Afrique du Sud sur le score de 1 but partout.
Malgré une nette supériorité dans le jeu affichée par les Banyana Banyana, le score est d’une parité au moment de la pause. L’équipe sud-africaine, orchestrée de main de maître par sa joueuse nommée Jane, a déroulé un jeu maîtrisé qui a mis la défense congolaise en grande difficulté. Et c’est à la 42e minute qu’elle a trouvé le chemin des filets grâce à Mohlakoana. Toutefois, malgré leur domination et les nombreuses occasions créées, les Sud-Africaines ont pêché dans le dernier geste, manquant cruellement d’efficacité devant le but de la RDC.
Les Congolaises, bien que contraintes à une stratégie défensive, ont réussi à ériger un mur et à déjouer les tentatives adverses, jusqu’au temps additionnel où Ruth Kipoy à la 46e minute à inscrit le but de l’égalisation pour la RDC. L’espoir est donc intact pour la suite de la rencontre devant leur public.
La seconde période promet d’être particulièrement intense. Si l’Afrique du Sud parvient à régler son manque de réalisme et à concrétiser sa supériorité technique, la RDC pourrait passer des moments difficiles. Pour la RDC, l’objectif sera d’utiliser cette résistance comme base pour lancer quelques contres efficaces et, pourquoi pas, créer la surprise.
Lire l’article Elim CAN Féminine 2026 : Mi-temps, la RDC tient bon face à l’Afrique du Sud sur Africa Top Sports.