À la veille du match Sénégal – Soudan, le sélectionneur soudanais James Kwesi Appiah s’est exprimé en conférence de presse. Il a reconnu les difficultés que traverse sa sélection, tout en affirmant vouloir jouer ses cartes face aux Lions de la Téranga.
Interrogé sur les forces de son équipe face au Sénégal, Appiah a salué la qualité de l’adversaire. « Le Sénégal est une grande équipe avec des joueurs de très haut niveau. Nous venons ici avec nos arguments en espérant les faire valoir. Aujourd’hui, il nous est très difficile de rivaliser avec l’équipe du Sénégal du fait qu’il n’y a pas de championnat au Soudan. Mais, nous allons essayer de jouer avec nos moyens », a déclaré le technicien ghanéen.
Même si le Soudan compte le même nombre de points que le Sénégal (12), le sélectionneur reste prudent. « Comme je disais tantôt, nous vivons une situation particulière avec l’absence de championnat chez nous. Je suis arrivé, il y a deux ans de cela, et depuis nous essayons de construire et de mettre en place une équipe consistante, mais ce n’est pas facile », a-t-il ajouté.
Lors du match aller, le Sénégal avait été accroché par le Soudan (0-0) en Libye. Ce vendredi, les Lions chercheront à éviter un nouveau faux pas et à consolider leurs chances de qualification pour la Coupe du monde 2026.