L’Égypte a déjà assuré sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les Pharaons se préparent maintenant à terminer leur campagne contre la Guinée-Bissau.
L’Égypte a confirmé sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA à 48 équipes l’été prochain. Elle s’est imposée face à une pauvre équipe de Djibouti par trois buts à zéro, en l’absence d’Omar Marmoush, blessé.
Mohamed Salah a inscrit un doublé impressionnant lors de ce match, tandis qu’Ibrahim Adel a également marqué. Les Pharaons affrontent désormais une équipe de Guinée-Bissau qui a réussi à se hisser à la quatrième place du groupe A sous la direction de Luis Boa Morte.
Cependant, la Guinée-Bissau risque de terminer cinquième après sa défaite 1-0 contre l’Éthiopie l’autre jour. Avec l’avantage du terrain, l’Égypte devrait continuer à faire valoir ses atouts en tant qu’une des équipes les plus fortes d’Afrique avec une victoire confortable ce soir au Caire.
Le coup d’envoi est à 19h00 GMT.
Statistiques clés
L’Égypte n’a perdu qu’un seul de ses 20 derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde (14 victoires, 5 nuls). Elle est invaincue lors de ses neuf derniers matchs de la campagne en cours (7 victoires, 2 nuls).
L’Égypte n’a encaissé aucun but lors de ses cinq derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde.
L’Egypte a remporté 25 de ses 26 derniers matches à domicile en qualifications pour la Coupe du monde et en a fait un nul, depuis une défaite 2-1 contre la Côte d’Ivoire en juin 2004.
L’Égypte a remporté chacun de ses 18 derniers matchs à domicile lors des qualifications pour la Coupe du monde.
L’Egypte n’a pas manqué de marquer lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde à domicile depuis un match nul 0-0 contre le Maroc en janvier 2001.