Après le nul (0-0) du Burkina Faso contre l’Egypte le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré s’est prononcé sur la performance de ses coéquipiers. Pour le neo joueur de Sunderland, ce match nul est bon à prendre.
« Il ne nous a pas manqué grand-chose. En début de match nous étions plus sur la défensive et nous n’avons pas mis assez de rythme dans la construction du jeu. Après la mi-temps, nous avons compris qu’il fallait absolument aller chercher ce petit but pour faire la différence, et l’équipe s’est montrée plus relâchée. », se souvient Bertrand Traoré. Par la suite, le capitaine Traoré a rappelé ce jour historique: « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué devant nos supporters. Il y avait une petite pression supplémentaire, ce qui est tout à fait naturel. »
Pour clore son propos, le natif de Bobo Dioulasso a ténu a envoyé un message fort à ses coéquipiers: « Aujourd’hui, je suis très fier de l’équipe. Nous avons montré un beau visage, même si ce n’était pas suffisant. Nous ne sommes pas encore éliminés de la Coupe du monde. Il reste de l’espoir, nous allons tout donner pour prendre les derniers points et viser les barrages. »