Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026, la Libye recevait l’Angola. Ce match a marqué le début de l’aventure d’Aliou Cissé sur le banc libyen.
Avec le nul du Cameroun ( 9 points), la Libye (7 points) peut s’offrir la première place du groupe en cas de victoire. Les libyens seront à égalité avec le Cap-Vert qui a battu difficilement l’île Maurice (1-0).
De son côté, l’Angola ( 6 points ) peut se rapprocher du leader et dépasser son adversaire du jour en cas de succès.
La première mi-temps de ce match a été très terne avec peu d’occasions. Les deux équipes ont passé leur temps à s’observer. Conséquence, la première période s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, la Libye décide de prendre les choses en main. Les occasions se multiplient mais ça pêche dans le dernier geste. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure du match pour voir le premier but de la partie. A la 75e minute, Muad Ellafi délivre tout un peuple en ouvrant le score pour la Libye.
Malheureusement, Aliou Cissé et ses hommes ne parviendront pas à gérer cette avance. En toute fin de match, les Palancas Negras vont revenir au score (90e+4,1-1). Le but égalisateur a été marqué par Freddy.
Avec ce nul, la Libye reste à 3e de son groupe avec 8 points, à 2 longueurs du leader, le Cap-Vert. L’Angola est 4e avec 7 points.