Grâce à des buts de Josué Tiendrebeogo, Bertrand Traoré, Mohamed Zoungrana et Franck Lassina Traoré, le Burkina Faso s’offre un bol d’air frais dans le groupe A
Le début du match a été très timide pour les Étalons. Les hommes de Brama Traoré avaient trop de pertes de balles. Néanmoins, l’équipe burkinabè va trouver le chemin des filets.
À la 11’, sur une longue frappe déviée par la défense de Djibouti, Josué Tiendrebeogo va ouvrir le score pour les Étalons (11’,1-0).
C’est le premier but de l’actuel joueur d’Annecy avec la sélection. Un peu plus tard (29e), Dango Ouattara d’une tête piquée est passée tout proche du second but pour les Étalons.
Ce but ne tardera pas à venir puisqu’à la 34e, sur une haute récupération de balle, Lassina Traoré sert Bertrand Traoré sur le côté droit. Le capitaine des Étalons récupère le ballon, se joue du défenseur et ajuste parfaitement le portier Djiboutien (Burkina 2-0, Djibouti ).
La pause est intervenue avec cet avantage pour les Étalons. Au retour des vestiaisres, c’est tambour battant que les Stallions démarrent.
A la 47e minute, Mohamed Zoungrana honore sa première sélection avec le Burkina en s’offrant un joli but du pied gauche (3-0).Plus tard, sur un joli centre de Dango Ouattara, Franck Lassina Traoré va marquer le quatrième but du Burkina Faso (68e, 4-0). Le Djibouti a réduit le score sur penalty à la 87′. Le match a pris fin sur le score de 4-1 pour le Burkina.
Grâce à cette victoire, le Burkina Faso récupère la deuxième place du groupe A avec 8 points à égalité avec la Sierra Leone. Prochain défi, le 24 mars à Bissau contre la Guinée.
Crédit photo : Pouire photographie