Le Maroc a dû sortir le grand jeu pour renverser une surprenante équipe du Niger ce vendredi lors de leur match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est le Niger qui recevait, mais le match se jouait au Maroc. Faute de terrain homologué des Nigériens et de moyens financiers. Mais, l’hospitalité marocaine allait lui coûter cher, puisque les Lions de l’Atlas ont failli se faire avoir par le Mena.
La surprise du Mena
Dans ce qui était un duel des mieux classés dans le Groupe E, le Niger a tenu tête au Maroc jusqu’à la pause. D’ailleurs, ils ont fait mieux, ouvrant le score contre toute attente en début de seconde mi-temps. C’est Youssouf Oumarou qui s’en est chargé, surprenant tout le stade d’honneur d’Oudja à la 47e.
Réaction rapide du Maroc
Derrière, le Maroc a réagi. L’équipe de Walid Regragui n’a eu besoin que de 12 minutes pour le faire, lorsque Youssef En-Nesyri a frôlé de la tête un centre de Brahim Díaz, qui a trouvé Ismael Saibari pour l’égalisation.
صيباري يدخل.. صيباري يسجّل! ⚽
𝐈𝐬𝐦𝐚𝐞𝐥 𝐒𝐚𝐢𝐛𝐚𝐫𝐢 Straight off the bench and onto the scoresheet! 🎯
DimaMaghrib 🇲🇦 | #WCQ pic.twitter.com/aIulo8ptiv
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 21, 2025
Cependant, le but de la victoire de cette super-équipe marocaine n’est venu qu’en début du temps additionnel. Noussair Mazraoui a offert la réalisation victorieuse sur un plateau d’or à Bilal El Khannouss, après une action collective incroyable.
🃏L’action est un perfect. De Brahim Díaz au but de Bilal El Khannouss
Magnifique
🃏 Maroc 🇲🇦 -vs- 🇳🇪 Niger pic.twitter.com/PgDohJWz6Z
— DANS LA SÉQUENCE (@D_La_Sequence) March 21, 2025
Classement provisoire dans le Groupe E
Le groupe est réduit à 5 nations, après l’exclusion de l’Érythrée. C’était donc leur quatrième match disputé lors de ce début de la trêve.
Avec sa victoire, le Maroc garde la tête avec 12 points, devant le Niger (6), la Tanzanie (6 et un match en moins), la Zambie (3) et le Congo (0 et un match en moins).