Le Sénégal est à Benghazi (Libye) où il affronte le Soudan, ce samedi. Ce match se présente comme un duel pour la suprématie du groupe B.
Le Sénégal, avec 8 points, a la possibilité de ravir la première place à son adversaire du jour (10 points). Pourtant favoris au tirage au sort, les Lions du Sénégal n’ont pas tenu leur rang. 2 victoires et 2 matchs nuls, telle est la moisson de la bande à Pape Thiaw. Ce dernier, pour sa première en tant que sélectionneur principal, devra éviter tout résultat autre qu’une victoire. L’arrivée de nouveaux talents comme Assane Diao, Ilay Camara pourrait apporter un air nouveau et booster le secteur offensif de la tanière, surtout avec les forfaits de Nicolas Jackson, Ismail Jakobs. La victoire de la RDC sur le Soudan du sud met une pression supplémentaire sur les Lions.
En face, les 3 victoires et le match nul concédé depuis la première journée font du Soudan le leader surprise. Dans un groupe composé de la RDC et du Sénégal, les analystes ne vendaient pas chère la peau du Soudan. Mais avec une équipe composée essentiellement de joueurs locaux et évoluant surle continent, l’entraineur ghanéen de cette formation a su bâtir une équipe compétitive, qui a déjoué les pronostics.
Le coup d’envoi est prévu pour 19h00 GMT.