Le Sénégal a été tenu en échec par le Soudan sur un score nul et vierge (0-0) ce samedi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2025. Une rencontre avec beaucoup d’intensité mais sans réalisation. Les Lions de la Teranga ratent l’occasion de prendre seul la tête du groupe B.
Le match entre le Soudan et le Sénégal a débuté avec beaucoup d’intensité, les deux équipes essayant de prendre l’ascendant. Dès la 5e minute, Boulaye Dia a trouvé Niakhaté sur un corner, mais sa frappe est passée à gauche du but. Le jeu s’est ensuite resserré au milieu de terrain, avec peu d’occasions franches. À la 20e minute, Eisa a tenté sa chance pour le Soudan en frappant à droite du but après avoir battu les défenseurs sénégalais.
Le Sénégal a progressivement pris le contrôle du match à partir de la 35e minute, en imposant son rythme et en enchaînant les passes dans le camp adverse. Ismaïla Sarr a failli ouvrir le score après une belle passe de Mané à la 40e minute, mais Mustafa a capté son tir sans difficulté. Juste avant la pause, Sadio Mané et Pape Gueye ont tenté leur chance de loin, sans succès. À la mi-temps, le score reste de 0-0 malgré la domination sénégalaise.
Un match intense
En seconde période, les deux équipes ont poursuivi leurs efforts pour faire la différence. Le Sénégal a continué à pousser, multipliant les tentatives, mais le Soudan a bien résisté grâce à une défense solide et des interventions décisives de son gardien Mustafa. Malgré des frappes de Mané et Gueye, les Lions de la Teranga n’ont pas trouvé la faille.
Avec un match intense, de nombreuses frappes et plusieurs incursions de part et d’autre, le Soudan et le Sénégal se quittent sur un match nul 0-0 dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Avec ce résultat, le Soudan reste en tête de ce groupe B des éliminatoires avec un point d’avance sur la RD Congo deuxième. Le Sénégal est troisième avec 8 points. Ils jouent mardi à Dakar pour la 6e journée contre le Togo.