Découvrez où vous pouvez suivre le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre l’Algérie et l’Ouganda.
La rencontre commence à 16h00 GMT. Elle devrait être retransmise sur New World Sport et sur FIFA+ en Afrique de l’ouest francophone.
Vous pouvez aussi suivre le match via les chaînes Koora Live depuis votre position. Le match est aussi disponible via la plateforme de Oh quel but.
Enjeux du match Algérie – Ouganda
L’Algérie a déjà assuré sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et cherche désormais à terminer sa campagne en beauté contre l’Ouganda cette semaine.
L’Algérie aborde ce match après une victoire confortable 3-0 contre la Somalie au stade Miloud Hadefi la semaine dernière, grâce à un but de Riyad Mahrez et un doublé de l’attaquant de Wolfsburg Mohamed Amoura. L’équipe B algérienne a également battu la Palestine lors de deux matchs amicaux pendant la trêve internationale d’octobre.
Ils affrontent maintenant une équipe ougandaise compétitive cette saison et qui vise la deuxième place du groupe G pour accéder aux éliminatoires de la CAF. Ils ont franchi une étape décisive dans cette direction l’autre jour en battant le Botswana (but à 0), enchaînant ainsi leur quatrième victoire consécutive en qualifications.
L’Ouganda aura les niveaux de motivation les plus élevés pour ce match et pourrait donc s’avérer être une opposition difficile pour une équipe algérienne déjà qualifiée à Alger.
Statistiques clés
L’Algérie a remporté les cinq derniers matchs internationaux entre ces équipes.
L’Algérie n’a perdu que deux de ses 18 derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde (13 victoires, 3 nuls). Elle est invaincue lors des six derniers matchs, avec cinq victoires et un nul.
Mohamed Amoura a marqué huit buts lors des cinq derniers matchs de qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde.
L’Ouganda a remporté ses quatre derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde sans encaisser de but. Il s’agit de sa plus longue série de victoires consécutives dans l’histoire des qualifications pour la Coupe du monde.