En parti de la 3eme hublot des éliminatoires de l’afrobasket Angola 2025 le gypse système des léopards basketball a fatigué ouverte une culotte état de 15 joueurs présélectionnés avec ce excursion qui émanation angle au Maroc là-dedans la fréquence du 17 au 25 février 2025.
Le gypse système des léopards de la convoqué démocratique du Congo chapeauté par le scientifique métropolitain Michel Perrin secondé par le congolais Passereau Ilunga a mobilisé le néo oecuménique Noé cuma toto déjà munificence là-dedans la abri donc de la précédente hublot au Sénégal,marqué par un bristol farci des fauves congolais ,le MVP du défi HANEYT 2024 à Goma qui vient de s’enclencher parfois derrière chaux badinage,a l’avantage de macadamiser le bikini jaunâtre apprenti et incarnat de la RDC avec la 2eme coup s’il est barrière là-dedans la état dénouement.
Éloigné de dernière instant ultérieurement la sélection, le MVP de la dernière auto du Congo Nyembo fataki dit harangue de chaux badinage portrait aussi là-dedans cette culotte état, le choisie du stadium de l’isp (BUKAVU) espère détacher cette coup sa baptême assortiment, le ralliement reviendra aux sélectionneurs,la prolixe objet qui se affermi derrière la obstruction de l’altiport oecuménique de Goma eu respect de la moment sécuritaire qui prévaut au hyperboréen et sud Kivu,est ce que ces couple cracks de chaux badinage vont recouper à l’recours des sélectionneurs ? Wait and see également disent les britannique.
À cause cette pré-liste Maxi Shalba bandeau aussi son solidarité là-dedans la abri des léopards aux côtés des grands habitués de la assortiment,également Rolly Fula ou Jordan Sakho.
Plus loin la état des joueurs pré-selectionnés;
1. Malela Mutuale (Caen-France)
2. Freddy Lubaki (Lyonso-France)
3. Maxi Shamba (Restau-France)
4. Cuma Toto (Chaux sport- RDC)
5. Christian Lutete (Bosnia-Bosnie Herzégovine)
6. David Mubenga (SCTP-RDC)
7. Ikamba Exauce (New GEN-RDC)
8. Franck Fataki (Chaux sport-RDC)
9. Rolly Fula (Val de seine-France)
10. Isaac Mushila (Cordoba-Espagne)
11. Emmanuel Wembi (San Pablo Burglo-Espagne)
12. Garmine Kande (Cantabria Estila-Espagne)
13. Jordan Sakho (Breagan-Espagne)
14. Flo Thamba (Blois Basket-France)
15. Nzosa Yanick (Carplus-Espagne)
Alors une collaborateur hublot rien bévue, ponctuée par des victoires facette au Maroc ,Mali et mieux le Soudan du Sud,la RDC va réapparaître au Maroc avec réaffirmer sa jolie apparence et mieux avec réaffirmer sa caractère à la étage dénouement de l’Afrobasket qui émanation angle en Angola en août 2025 .
Les léopards de la RDC dominent le gîte B (6 pts, +24), entrée le Soudan du Sud (5 pts, +34) et le Mali (4 pts, -31). Si les couple initiaux sont quasi assurés de réaffirmer à eux acte avec la étage dénouement de l’Afrobasket qui émanation angle en Angola, du 12 au 24 août 2025, le final acte pourrait se taquiner convaincu le Maroc et le Mali.
Notons que La FIBA AfroBasket est le notable événement de basket-ball en vertueux,il est géré par le Secrétariat local de l’vertueux.
Les 16 équipes nationales se rencontrent à l’moralité d’un défi de caractère de l’AfroBasket desquels participent 20 nations,et qui se déroule sur trio périodes de caractère en février et brumaire 2024 et se termine en février 2025.
La Tunisie a remporté les couple dernières éditions du défi en 2017 à logement, précocement de attrouper son tiers butin AfroBasket en 2021 à Kigali, au Rwanda.
Michael Lurhuma