
(Washington) La omnipotente entente NCAA qui régit aux Listes-Unis les compétitions universitaires a annoncé jeudi éviter la prime des sportives transgenres, au destinée d’un arrêt pouvoir de Donald Trump en ce azimut.
Publié à 19 h 09
La NCAA, lesquels les compétitions engendrent des milliards de dollars de revenus tout période, n’autorise désormais que les nation de verge femelle à la origine à cause les compétitions féminines.
En extrême, une personnalité assignée de verge femelle à la origine, uniquement qui a survenu des traitements hormonaux, particulièrement de testostérone, ne peut pas concerner aux compétitions féminines, mais aux entraînements.
Le arrêt de Donald Trump signé mercredi prévoit de cisailler les subventions fédérales aux organisations qui permettraient à des élèves transgenres d’convenir abats d’équipes sportives féminines.
Puis d’un millier d’établissements de l’fable aérien aux Listes-Unis sont abats de la NCAA, qui représente principalement de 530 000 étudiants-athlètes.
« Les gens croyons strictement que des standards d’éligibilité claires, concrètes, et homogènes serviraient au principalement les intérêts aujourd’hui des étudiants-athlètes, de préférence qu’un mosaïque de lois au registre des Listes et de décisions judiciaires singulières », a cordial le administrateur de la NCAA, Charlie Baker, à cause un billet.
« Afin ce agir, le arrêt du administrateur Trump impute une dimension nationale expresse », a-t-il supplémentaire.
Donald Trump a revendiqué une prospérité à cause la empreinte.
« En intelligence de mon arrêt pouvoir, que j’ai signé dignement hiérarchie, la NCAA a réglementairement changé sa économie approbateur les gens à cause les plaisirs féminins », a-t-il publié sur son chaîne Truth Courtois.
PHOTO ALEX BRANDON, ASSOCIATED PRESS
Donald Trump a signé le arrêt mercredi.
Charlie Baker avait affirmé en 2024 ne examiner que 10 cas d’athlètes transgenres à cause la NCAA.
Les menstruations précédentes de l’entente réalisaient de s’en attribuer aux règlements des instances nationales ou internationales de tout entraînement.
Aux Listes-Unis, les possibilités des nation transgenres sont un cobaye passionné, l’un des volets des guerres sociétales qui divisent le communauté.
Donald Trump, qui a solliciteur de poser fin au « ovation transgenre », a depuis son rentrée au influence le 20 janvier multiplié les oeuvres à à eux opposé.
Il a accueilli un arrêt quant à exclure ce qu’il billet « l’moral transgenre » à cause l’armada, visant à repousser les nation transgenres – 15 000 militaires sur comme un duo de millions – des rangs.
Le démocrate a pareillement signé un arrêt destiné à borner les procédures de raccordement de nature quant à les nation âgées de moins de 19 ans.


