Le meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Jonathan Bola Boto a été rappelé avec les Léopards A’ (locaux) pour remplacer Jonathan Ikangalombo, qui a déclaré forfait après plusieurs jours (20) sans avoir le jeu dans les jambes.
Cette information nous est parvenue d’une source digne de confiance aux premières heures de ce lundi 16 décembre 2024, date prévue pour le rassemblement.
Jonathan Bola Boto est un attaquant évoluant au sein de New Jak FC, auteur de 6 buts dont 2 doublés en 11 matchs, il est le meilleur buteur et, la révélation de cette saison sportive.
Jonathan Ikangalombo qui est actuellement un joueur de Vita Club avait pris l’avion pour la Tanzanie afin de profiter de sa nuit des noces mais par après, il a signé un pré-contrat avec l’équipe de Young Africans qui entame déjà les discussions pour racheter ses 6 mois restants avec les Bana Mbongo, nous a révélé cette même source.
Outre Jonathan Ikangalombo, l’autre joueur susceptible à quitter le navire est Jeancy Mboma Kinda de Maniema Union, qui s’est blessé lors de la rencontre contre Raja Casablanca du Maroc en Ligue des Champions, samedi 07 décembre 2024 et, n’a pas été retenu avec les Unionistes pour la rencontre de samedi 14 décembre 2024 contre AS FAR du Maroc. Il est pris en charge par les médecins nationaux et, le verdict va tomber dans quelques heures.
Tous les joueurs convoqués vont rejoindre le QG érigé à l’hôtel Béatrice au plus tard à 17 heures de ce lundi 16 décembre 2024 pour prendre l’avion pour Lomé au Togo aux premières heures du mardi 17 décembre 2024 avant de rallier Abidjan où ils seront reçus par le Tchad, vendredi 21 décembre 2024 au Stade Alassane Ouattara.
Par ailleurs, voici la liste des 24 convoqués après le remplacement de Jonathan Bola Boto :
I. Gardiens (3)
1. Brudel Efonge (AS Maniema Union)
2. Jackson Lunanga (OC Renaissance du Congo)
3. Siadi Baggio (TP Mazembe)
II. Défenseurs (7)
4. Dieumerci Lupini (AS Maniema Union)
5. Ernest Luzolo (TP Mazembe)
6. Magloire Ntambwe (TP Mazembe)
7. Jonathan Mokonzi (FC Saint-Eloi Lupopo)
8. Osée Ndombele (AS Maniema Union)
9. Helton Kayembe (FC Les Aigles du Congo)
10. Papy Kokeleya (FC Saint-Eloi Lupopo)
Milieux (10)
11. Sozé Zemanga (TP Mazembe)
12. Joseph Bakasu (AS Maniema Union)
13. Mika Michée (FC Saint-Eloi Lupopo)
14. Âgée Basiala (AS Maniema Union)
15. Jacques Nkunku (Blessing FC)
16. Ibrahim Matobo (FC Les Aigles du Congo)
17. Oscar Kabwit (TP Mazembe)
18. Lise Nyembo (FC Saint-Eloi Lupopo)
19. Jeancy Mboma (AS Maniema Union)
20. Jonathan Ikangalombo (AS Vita Club) remplacé par Jonathan Bola Boto (New Jak FC)
Attaquants (4)
21. Tony Talasi (AF Anges Verts)
22. Horso Mwaku (FC Saint-Eloi Lupopo)
23. Jephté Kitambala (AS Maniema Union)
24. Sylva Tshitenge (AC Rangers)
Timothée-David Luemba