L’attaquant du FC Utrecht, Sébastien Haller, a disputé l’intégralité du match contre Feyenoord et a fourni la passe décisive sur l’égalisation de Gjivai Zechiël.
Premier geste décisif de la saison pour l’international ivoirien, critiqué pour son manque de réalisme ces derniers mois. Il a encore donné du grain à moudre ce dimanche dans le match.
Après un peu moins d’une heure de jeu, le gardien de Feyenoord, Timon Wellenreuther, glissa et envoya le ballon à Haller. Mais, l’attaquant ne parvint pas à le contrôler, et une belle occasion fut évaporée.
Haller avait marqué fréquemment lors de son premier passage au FC Utrecht (entre 2015 et 2017). Cette saison, il n’a toujours pas marqué.
L’entraîneur du FC Utrecht, Ron Jans, a constaté tout de même une amélioration de Haller après la pause face à Feyenoord, suite à l’entrée en jeu de Min.
« En première mi-temps, j’ai constaté le découragement de Haller à plusieurs reprises. Il a le ballon et a besoin de profondeur. Il n’y en avait pas. David a apporté cette profondeur et plus d’énergie. Mais c’est aussi grâce à Vesterlund, Jonathans, Murkin et Bozdogan. Nous avons eu nos occasions. Nous pouvons avancer grâce à cela », a déclaré Jans.
Les chiffres d’Opta montrent qu’Utrecht affichait 0,5 but attendu à De Kuip, son plus faible xG en un match d’Eredivisie depuis le 27 octobre 2024. Feyenoord était également l’adversaire à l’époque (0,3 xG, à Utrecht).
Gjivai Zechiël scoort in De Kuip tegen zijn Feyenoord 😳#feyutr
— ESPN NL (@ESPNnl) October 5, 2025