Le championnat local de football de goma « EUFGO » s’est poursuivi le mercredi 8 janvier au stade de l’unité avec 2 matchs au programme,qui ont vu le FC nyiragongo être laminé 0-6 par mwangaza B,et Goma sport prendre le dessus sur mont ruwenzori par 1-0 .
L’année 2024 est passée,mais nyiragongo reste le même , toujours pas de solution pour Jean DeDieu baluku et ses hommes, qui se sont fait étrillés par le FC mwangaza B sur un score fleuve de 6-0 , commençant ainsi la nouvelle année comme ils ont fini la précédente,c’est a dire toujours dans le trépas… RIEN NE VA POUR L’ÉCOLE DE FOOT LA PLUS ANCIENNE DE GOMA.
En seconde explication,le champion entre Goma sport a assuré l’essentiel pour conserver son brevet d’invincibilité en s’imposant pétitement 1-0 devant l’as mont rwenzori.
Dans un match intense et équilibré,c’est un nzombo le soir de Mugisho Zihalirwa àla 84e minute qui a sauvé les tenants du titre,un succès qui permet à Goma sport de rester invaincu en championnat wn attendant la dernière confrontation de la phase aller contre le leader actuel le FC Goal.
Michaël Lurhuma