Comme chaque weekend, Africa Top Sports vous présente le top 5 des meilleurs joueurs africains du weekend. Iliman Ndiaye, Abdoulaye Touré, Sehrou Guirassy, Yoane Wissa et Victor Osimhen.
Iliman Ndiaye ( Everton)
Les Toffees se sont offerts une très belle victoire pour leur dernière danse au Goodison Park contre Southampton. Une victoire 2-0, des réalisations qui portent la marque de l’international sénégalais, Iliman Ndiaye. Il compte 9 buts cette saison en Premier League.
Yoane Wissa ( Brentford)
Les Bees ont été renversés (3-2) par Fulham ce weekend en Premier League. En pleine forme, Yoane Wissa a été décisif. D’abord, il a offert la passe à Bryan Mbeumo pour l’ouverture du score. Ensuite, d’une tête magnifique, il a marqué le second but des siens.
Abdoulaye Touré ( Havre)
Son pénalty a fait le tour du monde. Face au RC Strasbourg, le Havre avait besoin d’une victoire pour se maintenir. Le club normand a pu compter sur son capitaine auteur d’un doublé. L’international guinéen a offert le maintien au Havre ( victoire 3-2) sur un magnifique pénalty transformé à la 90e+9.
Sehrou Guirassy (Dortmund)
Guirassy est un habitué de ce récapitulatif. Chaque week-end, l’attaquant du Sily National enchaîne les buts. Dortmund s’est imposé 3-0 avec un but de Sehrou Guirassy et a validé son ticket pour la Ligue des Champions 2025-2026.
Victor Osimhen (Galatasaray )
Galatasaray est champion de Turquie après sa victoire 3-0 contre Kayserispor. Un sacre à mettre à l’actif de l’international nigérian, Victor Osimhen. Le Super Eagle a marqué son 25e but en championnat lors de ce match. Il est actuellement le meilleur buteur de la Super Lig turque. Il a 36 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.