Le comité de normalisation de la FECOFA « CONOR » a à travers son secrétariat général annoncé la formation des entraîneurs détenteurs de la Licence C CAF pour l’obtention de la Licence B CAF à partir du mois de mars prochain.
Dans une note technique rendue publique dans la soirée de ce mercredi 8 janvier 2025, le CONOR que cette formation qui comprendra 4 modules sera organisée dans 2 villes différentes (Kinshasa et Kolwezi) et à des dates différentes à cause du nombre très limité des candidats qui seront au maximum 25 par session.
Les candidats participants ont , à partir du 13 janvier jusqu’au 12 février prochain, pour déposer leurs dossiers qui doivent être composés d’un CV à jour contenant une adresse e-mail opérationnelle, d’une copie de la Licence C CAF ,d’une copie de contrat d’entraîneur en cours de validité, d’une lettre de demande manuscrite à adresser au secrétariat de la FECOFA,etc…
Les candidats dont leurs dossiers seront validés par la Direction Technique Nationale pour prendre part à la formation,devront s’acquitter d’une faramineuse somme de 317$ par module,soit un total de 1.500$ pour les 4 modules prévus. Le paiement de cet argent se fera à la banque ,afin d’assurer la traçabilité.
Signalons que la première phase de la formation se tiendra à Kinshasa du 03 au 22 mars 2025 pour le 1er et 2ème module ; le 3ème et 4ème modules interviendront du 06 juin au 5 juillet 2025.
Adonis Muambayi