Quoique sous la suspension de la fédération internationale, la fédération congolaise de Ju-jitsu a quand-même organisé du 12 au 13 avril, un tournoi assimilé aux championnats du congo de cette discipline. Deux provinces seulement étaient au rendez-vous(Kinshasa et Kongo-Central), contrairement à tout ce qui se disait sur les réseaux sociaux, où on annonçait la présence de plus de 5 provinces.
La province de la tshopo a été représentée seulement par les dirigeants à savoir Tumilali Kamango Djo René, secrétaire provincial de la ligue provinciale de Ju-jitsu nommé quelques semaines avant, ainsi que de monsieur Mokeni Ataningamu Raymond président de l’entente urbaine ville de Kisangani.
Un athlète habitant Kinshasa, a été fait passer pour un athlète de ladite province.
À la suite des combats organisés, la province d’un Kongo central, a fini en tête avec 11 médailles, dont 3 en or chez les seniors messieurs, 2 en or chez les dames 3 médailles d’argent et 3 autres médailles de bronze.
Reste à savoir si comment la fédération s’y prendra pour organiser ne serait-ce que l’assemblée générale ordinaire au sein de cette fédération, qui ne s’est plus tenue depuis plus de 15 ans.
JKNG