![]()
Le technicien franco-congolais Florent Ibenge serait proche d’être nommé sélectionneur d’un rival des Léopards.
bengeSous contrat avec le club d’Azam FC depuis juillet dernier, Florent Ibenge serait sur le départ. En effet, selon plusieurs sources concordantes, dont le journaliste Lassana Camara, l’entraîneur franco-congolais serait courtisé par l’Angola, à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Palancas Negras en remplacement de Patrice Beaumelle, parti pour l’Espérance de Tunis.
Discussions avancées entre Florent Ibenge et la fédération angolaise
Les pourparlers évolueraient positivement entre le technicien de 64 ans et la Fédération angolaise de football (FAF). Sauf contretemps, un accord devrait être trouvé très prochainement. L’officialisation devrait quant à elle suivre assez rapidement.
Florent Ibengué en passe de prendre les commandes des Palancas Negras de l’Angola 🇦🇴.Le technicien congolais devrait succéder à Patrice Beaumelle, dont le passage à la tête de la sélection angolaise aura été aussi court qu’inattendu. pic.twitter.com/iPwLStWbwr
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) February 20, 2026
L’Angola, l’un des plus grands rivaux de la RDC
L’Angola est l’un des plus grands rivaux de la RDC. Avec 12 confrontations directes depuis 2003, c’est l’équipe qui s’est le plus souvent dressée sur la route des Léopards. C’est également l’une des victimes préférées des fauves. Puisque, à date, elle compte une seule et unique victoire contre six pour les Congolais et cinq matchs nuls.
Pour Ibenge, ce serait sa seconde expérience en tant que sélectionneur après avoir coaché son pays durant cinq ans entre août 2014 et août 2019.


