Les championnats locaux des Ententes urbaines de Goma et Beni se sont poursuivis,dimanche 5 janvier 2025 à Goma au stade de l’unité,et à Beni stade municipal du 15 octobre.
À Goma,le stade de l’unité a vécu un des matchs le plus spectaculaire de la saison, d’ailleurs le 1er en 2025 avec au total 7 buts inscrits lors de ce duel entre le FC Goal et le DC ESPOIR, en marge de l’ouverture de la 8eme journée du championnat local de l’eufgo qui a vu Goal battre Espoir difficilement par 4-3 .
Dans un match à haut suspens,riche en rebondissement et spectacle,le FC Goal est parvenu à s’imposer péniblement 4-3 devant le dc espoir .
Si Goal a ouvert le score grâce à Mohamed dès la 15eme minute,Espoir a inscrit 2 buts coup sur coup,allant à la mi-temps en étant devant au score 2-1, grâce aux réalisations tour à tour de SINGO BARAKA ( 22’ ) et NURU BRYAN ( 45+ 2).
Au retour de la pause,Goal a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la tendance,Ali SAIDI (56´)pour l’égalisation , JC BOSONGO ( 61″ )et BAHATI BITWAYIKI (74´) pour les buts du break, ont permis à GOAL de prendre l’avance de 2 buts,avant que NURU BRYAN sur penalty ne s’offre un doublé pour réduire l’écart .
4-3 en faveur de goal sera le score final ,les académiciens continuent leur parcours impressionnant, et lancent parfaitement la nouvelle année.
Chez les filles,on a aussi joué à Goma pour le compte de la poursuite de la phase aller du championnat local féminin de football de goma au stade de l’unité , Extra Sport a tenu son rang en s’imposant sans beaucoup de difficulté 3-1 devant les nouvelles venues du FC Orange .
MUSELA YANNICK,TOSHA Et ALICE, ont inscrit les 3 buts d’extra sport,alors que seule CLAUDINE a réduit l’écart pour les oranges .
Une victoire importante pour Aline bitondo et ses paires,qui se relancent après leur revers face à kabasha lors de leur précédente sortie.Avec 6/9,l’équipe évolue bien ,contrairement à orange FC qui a enregistré sa 2eme défaite en autant des matchs .
À BENI au stade municipal du 15 octobre, l’as Beni union a consolidé sa place de leader en battant le promu du FC Bana aigle par 2-1,et en 2eme explication le fc beni sport n’a fait qu’une bouchée du FC mwangaza par 3-0 grâce aux buts de mwisa kavusa, paluku kiware et raha mayala,le match choc du jour a été trop facile pour les casques bleus qui restent en course pour le titreen lutte avec les oranges de Beni union .
Michael Lurhuma


