Gael Kakuta et Esteghlal ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Sepahan, actuel 2ème au classement, en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a disputé l’intégralité de cette explication où les deux équipes n’ont pas réussi à trouver des solutions pour faire la différence. C’était un match très serré où les deux défenses se sont bien comportées tout de même malgré les buts encaissés. C’est une bonne opération pour l’international congolais au regard du positionnement de deux formations surtout en cette période où les points vont se chercher avec beaucoup d’insistance. L’ancien joueur de Chelsea est arrivé cette saison à la surprise générale dans ce championnat où l’on retrouve quelques figures comme le gabonais Ndong ou encore Steven Nzonzi (photo à la Une avec Kakuta) et Patrice Carteron, l’ancien entraineur du TP Mazembe. Il a disputé 13 matchs dont 9 titularisations.
Ils occupent la 10ème position avec 18 points pour le moment et vont croiser la formation de Shams Azar Qazvin lors de la prochaine journée le lundi 20 janvier.
Michel TOBO