Pape Gueye est pisté par des clubs européens, pour ce mercato hivernal. Le Sénégalais est sur les tablettes du Galatasaray. Mais son entraîneur souhaite encore le garder.
Partira ou partira pas ? La question continue de se poser, pendant que les négociations continuent entre Villareal et Galatasaray. Pape Gueye avait, lui-même, exprimé son envie de partir si les deux clubs trouvaient une entente. Mais Marcelino Garcia Toral, l’entraîneur de Villareal, voit les choses autrement.
« C’est un joueur important. Et son absence s’est fait cruellement sentir. Son impact, son jeu, ses qualités, … Personnellement, je serais très surpris qu’il parte pendant ce mercato. Mais c’est une décision qui le concerne, lui et le club. Ce n’est pas au coach de décider, car il ne prend pas ce genre de décisions », a répondu Garcia Toral, en conférence de presse après le match de Champions League.
Éliminé de la Ligue des champions, Villareal n’a que la Liga pour finir en beauté. Le club rêve de revenir sur le continent dès la saison prochaine. Mais avec un effectif réduit, le club souffrirait en laissant filer son champion d’Afrique, à en croire son entraîneur.
« On a déjà perdu Juan Foyth, malheureusement, pour plusieurs mois. Maintenant, Ayoze est blessé, lui aussi, après une saison perturbée par les blessures. Alors, ce serait bien de ne pas en perdre d’autres ». Pape Gueye est sous contrat avec le club jaune jusqu’en 2028.


