Georgi Minoungou de Seattle Sounders a rejoint les Étalons. Le néo international burkinabè a effectué ce mercredi sa première séance d’entraînement avec l’équipe nationale du Burkina Faso.
Sélectionné pour la première fois avec le Burkina Faso, Georgi Minoungou était l’une des attractions de la séance d’entrainement de ce mercredi. A la fin, le joueur de Seattle Sounders, s’est confié au micro de notre journaliste Stéphane Ouattara Bassalia.
« L’ambiance est magnifique ici, tout le monde est joyeux. ça fait déjà un bon moment que j’étais déjà en contact avec le coach Brama et les autres. Ils ont beaucoup œuvré pour que je vienne en sélection nationale… Je suis vraiment heureux de venir là où il y a mes origines. C’est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde et j’espère aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »
Sa sélection intervient au moment où le Burkina Faso se bat pour cette place qualificative pour la Coupe du monde 2026. Un objectif qui lui tient également à cœur.
« On est en mission. On a 6 points à prendre. L’objectif c’est d’abord se qualifier pour la Coupe du monde, sur le plan personnel je voudrais marquer de mon emprunte et aider le collectif. »
Lire l’article Georgi Minoungou (Burkina Faso) : “Heureux de rejoindre mes origines » sur Africa Top Sports.