Gianni Infantino estime que les instances du football devraient sérieusement envisager de lever la suspension de la Russie. Les Russes sont suspendus par la FIFA et l’UEFA depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022.
« Il faut y mettre un terme, oui », a déclaré le président de la FIFA, Infantino, lors d’une interview accordée à Sky Sports. « La suspension ne fait qu’engendrer frustration et haine. Il est vraiment bénéfique que les jeunes Russes puissent disputer des matchs de football dans d’autres pays d’Europe. »
On a également interrogé Infantino sur le prix Nobel de la paix qu’il avait décerné à Donald Trump deux mois auparavant, au moment du tirage au sort de la Coupe du monde. « Objectivement parlant, il le méritait », a déclaré le Suisse, qui avait essuyé de nombreuses critiques pour avoir choisi le président américain.
« Gianni Infantino n’est pas le seul à le dire. Le lauréat du prix Nobel de la paix l’a également affirmé. Trump a joué un rôle crucial dans la résolution des conflits. Il a ainsi sauvé des milliers de vies. »


