Après sa surprenante défaite 0-3 face à l’académie uwezo lors de l’entame du championnat local de football féminin de goma,l’association sportive féminine kabasha s’est reprise de la très belle des manières en s’imposant 2-0 devant Extra sport pour le compte de la 2eme journée le mardi 17 novembre 2024 au stade de l’unité.
Avec un effectif renforcé par rapport au premier match,les championnes de goma ont su imposer leur suprématie face aux coéquipières de Bitondo Aline,malgré une première mi-temps équilibrée,ponctuée par des actions non concrétisées de part et d’autre.
Tout s’est joué en seconde période,où les vertes et noires ont réussi à faire la différence,en inscrivant 2 buts coup sur coup grâce à Adidja muhane alias « congolais » et irunva Delphine,2-0 score final.
Un succès qui permet aux championnes de goma de relever la tête des eaux,et regagnent la confiance pour la suite de la compétition, de son côté Extra sport vainqueur de son premier match doit tourner la page et se concentrer sur la prochaine journée.
Michael Lurhuma


