La 41è coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes marque une pause ce dimanche. Après 3 journées de compétition, les clubs engagés connaissent des performances diverses. Cette journée permettra aux uns de réajuster leurs tactiques et aux autres de renforcer les schémas par rapport aux systèmes des prochains adversaires.
Dans le tableau masculin, les clubs d’Afrique du nord font la loi. Dans le groupe A, le Zamalek d’Egypte et Montada du Maroc dominent le classement. Les deux clubs ont gagné leurs deux matchs. Ils sont suivis du Widad Smara qui a remporté 02 matchs sur les 03 disputés. Derrière, les FAP du Cameroun, et Al Ahli de la Libye n’ont pas encore marqué le moindre point dans la compétition.
Dans le groupe B, l’Espérance de Tunis domine le classement, à égalité de points avec Al Ahly d’Egypte. Les deux clubs ont un match en moins. Avec une victoire en 03 matchs, l’AS FAR du Maroc et Red Star de Côte d’Ivoire suivent le duo de tête. Dernier du classement, le club camerounais de Fanz compte 0 point.
Chez les dames, les Angolaises du Petro Luanda comptent 6 points pour 3 victoires glanées en 03 matchs. Elles sont suivies par les joueuses de l’AS Otoho du Congo avec 4 points soit 2 victoires et un match de moins que les Angolaises. Le National Bankferme la marche dans ce groupe avec 0 point.
Dans le groupe B, c’est Al Ahly qui dame les pions aux Angolaises du Primero. Les deux clubs ont le même nombre de points (4) avec une avance au goal différentiel pour les Egyptiennes. Les deux autres clubs notamment Abidjan HBC et TKC du Cameroun attendent leurs premiers points du match.