
Après leur probante victoire sur le Qatar il y a deux jours, les Bleus ont déjà la possibilité de se qualifier pour le tour principal face au Koweït ce jeudi 16 janvier.
Après son écrasante victoire 37 – 19 sur le Qatar dès son entrée en lice, l’équipe de France a très bien démarré son mondial. Ce soir, ils joueront contre une autre équipe du Golfe persique, le Koweït. Pour ce deuxième tour préliminaire, les tricolores jouent à Oslo, en Norvège où ils pourraient déjà se qualifier pour le tour principal. En cas de succès, cela permettrait d’aborder la rencontre face à l’Autriche, dernière équipe à affronter dans ce groupe, avec plus de tranquillité et de certitudes même si ça n’était pas gagné !
Défaits à domicile il y a quelques mois par l’Allemagne dans un scénario assez dingue aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les septuples champions du monde était très attendus pour leur première dans cette compétition internationale. Le sélectionneur Guillaume Gille a lui-même confirmé que c’était « un bon premier match ». Il a cependant nuancé son propos en évoquant « des occasions mal exploitées. On a laissé des choses en chemin dans le cœur de la seconde mi-temps » averti celui qui a fait partie de la génération des « Experts ». Est-on en train d’assister à l’émergence d’une nouvelle équipe dorée ? Les premiers éléments de réponse seront donnés dès le début de la soirée avec cette confrontation face au Koweït.
À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match Koweït – France ?
Les Championnats du monde de handball sont majoritairement diffusés sur beIN Sports. À ce titre, vous pourrez regarder l’intégralité de la rencontre sur la chaîne qatari. Le coup d’envoi est prévu à 18h.
Quel est le groupe de la France au mondial de handball ?
Guillaume Gille a sélectionné 18 joueurs pour cette compétition qui se dispute dans trois pays différents : le Danemark, la Croatie et la Norvège.
- Gardiens : Samir BELLAHCENE (TVB Stuttgart) – Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB)
- Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE – Dylan NAHI
- Arrières gauches : Thibaud BRIET – Romain LAGARDE – Élohim PRANDI
- Demi-centres : Aymeric MINNE – Nedim REMILI
- Pivots : Ludovic FABREGAS – Luka KARABATIC – Karl KONAN – Nicolas TOURNAT
- Arrières droits : Dika MEM – Melvyn RICHARDSON
- Ailiers droits : Julien BOS – Benoît KOUNKOUD


