Hans Mpongo joue cette saison au sein de la formation de Rijnvogels (D4 Pays-Bas). Il est arrivé cette saison libre après son départ du Tabor Sezena (Slovénie).
À 21 ans, l’attaquant congolais joue déjà dans un 4ème championnat après l’Angleterre, l’Islande et la Slovénie. Il continue de découvrir des pays et d’acquérir de l’expérience bien qu’il ne joue que dans des Championnats des divisions inférieures. Il se comporte très bien depuis son arrivée et s’est vite intégré dans son nouvel environnement, ce qui est très important pour un sportif et qui lui permet de s’épanouir pour donner le meilleur sur le terrain. Il a été félicité lors d’un match de son club où il a été d’une grande utilité et qui prouve à suffisance qu’il dispose de la confiance de l’équipe.
Pour le moment, l’ancien joueur de l’équipe réserve de Brantford (Angleterre) a déjà disputé 7 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive. Il espère bien évidemment poursuivre sur cette lancée pour lui permettre de continuer à progresser.
Michel TOBO