Coup dur pour le Ghana à l’approche de sa tournée asiatique. Alors que les Black Stars doivent affronter le Japon le 14 novembre puis la Corée du Sud le 18 novembre, le sélectionneur Otto Addo doit composer avec une véritable hécatombe dans son effectif.
Plusieurs cadres manquent à l’appel pour cause de blessures : Alexander Djiku, Thomas Partey, Jordan Ayew, Fatawu Issahaku, Joseph Paintsil et Mohammed Kudus sont tous forfaits. Une série d’indisponibilités qui bouleverse les plans du technicien ghanéen, contraint de remanier en profondeur son groupe.
Pour pallier ces absences, Otto Addo a convoqué de nouveaux visages, parmi lesquels Prince Owusu (CF Montréal), Kelvin Nkrumah (Medeama SC) et Prince Kwabena Adu, qui évolue en République tchèque. Ces rencontres amicales seront l’occasion pour eux de se faire une place dans un effectif décimé mais toujours ambitieux.
Cette succession de blessures intervient à un moment clé, alors que le Ghana prépare activement sa participation à la Coupe du Monde 2026. Otto Addo devra donc miser sur la profondeur de son banc pour maintenir la dynamique de son groupe et tester de nouvelles options en attendant le retour des cadres.


