La Tanzanie a battu, mercredi, la Mauritanie en match comptant pour la 2è journée au CHAN. Iddy Nado a offert la victoire aux Taifa Stars.
Les deux équipes s’étaient pourtant bien jaugées en première partie. Malgré une légère domination tanzanienne, la Mauritanie a su tenir tête. Les Morabitounes ont même donné des frayeurs aux Taifa Stars.
A la reprise, Hemed Suleiman Ali va procéder à des changements. Il va faire entrer des pions et procéder à des réajustements tactiques sur la pelouse. C’est d’ailleurs ces remplacements qui vont se révéler payants. Khamis, entré en jeu, va lancer Iddy Nando. Ce dernier, parti dans le dos de la défense, va battre le portier Babacar Diop d’un plat de pied. La Mauritanie va courir, sans jamais revenir, derrière ce but marqué à la 63è minute.
FULL-TIME!
Kapombe comes through for Tanzania with a winner in the final minutes! 🇹🇿
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/AbrqIVepKG pic.twitter.com/4okQZwoz73
— CAF_Online (@CAF_Online) August 6, 2025
La Tanzanie conforte sa position dans la compétition avec, désormais 6 points. Les 2 équipes seront de retour sur la pelouse le samedi 9 août. La Tanzanie va affronter Madagascar et la Mauritanie sera face à la République centrafricaine.